Pour Szarzewski, le Racing "n'a pas été à la hauteur" contre Toulouse

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Dimitri Szarzewski (Racing 92)
    Top 14 - Dimitri Szarzewski (Racing 92)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le talonneur et capitaine du Racing 92, Dimitri Szarzewski, a annoncé que le quart de finale de Coupe d'Europe perdu dimanche face à Toulouse (21-22) était "certainement" le dernier de sa carrière dans la compétition, préfigurant ainsi la fin d'une longue carrière entamée en 2002.

Dimitri Szarzewski (talonneur et capitaine du Racing 92) : "Il fallait respecter la stratégie. On n'est pas capables de gagner à 15 contre 14, même si on prend deux cartons jaunes et qu'on joue aussi à 14 pendant 20 minutes. On devait maîtriser davantage le jeu et on n'a pas su le faire. Eux, ils ont été valeureux, ils nous ont pas mal déstabilisés, ils ont joué en avançant, trouvé des intervalles. On a beaucoup manqué de plaquages, raté pas mal de duels, on les a mis en confiance et ils n'avaient pas besoin de cela pour gagner. La moindre faute, on l'a payée cash. Ce soir, on n'a pas été à la hauteur, tout simplement. Les Toulousains, ils sont euphoriques, sur une super dynamique, il n'y a pas de hasard."

Son dernier match de Coupe d'Europe

"J'avais énormément misé pour gagner cette coupe d'Europe. Certainement, ce sera la dernière fois que je porte le maillot du Racing en Coupe d'Europe", a déclaré, déçu, le N.2 des Ciel et Blanc, âgé de 36 ans et qui compte 83 sélections avec le XV de France entre 2004 et 2015. "Forcément, j'ai énormément de regrets parce que je n'ai jamais remporté la Coupe d'Europe en tant que joueur", a ajouté l'ancien joueur de Béziers (2002-2005) et du Stade Français (2005-2012), qui dispute sa 17e saison en tant que professionnel et sa 7e au Racing.

Szarzewski pourrait toutefois effectuer quelques piges en Top 14 en début de saison prochaine en raison de la probable sélection pour la Coupe du monde de Camille Chat, son actuelle doublure. Le Narbonnais d'origine a remporté deux titres de champion de France, un avec le Stade Français (2007) et un avec le Racing (2016), et trois Tournois des six nations (2006, 2007, 2010) avec le XV de France. Il a également été vice-champion du monde en 2011.

Notre capitaine, Dimitri fête aujourd'hui sa 1⃣5⃣0⃣ème cape avec le maillot Ciel et Blanc ?

Bravo @SzarzewskiDim2 , c'est une fierté de t'avoir comme capitaine ! #RacingFamily pic.twitter.com/LaJIazhYVX

— Racing 92 (@racing92) March 31, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?